Nos marques

Vingt années d’expérience dans le prêt-à-porter ont donné à Sonia PROVOST l’impulsion de créer en 2009 BED AND PHILOSOPHY, un univers empreint d’une passion de toujours pour le linge de maison et plus particulièrement pour les matières naturelles et le lin. La société est basée en France à Toulouse.

DEEJO est une marque Française de la société CORIOLIS fondée en 1995 par Luc FOIN et Stéphane LEBEAU. La marque DEEJO est née de leur envie de redonner de l’élégance au couteau de poche.
En 2010, Stéphane LEBEAU dessine et invente un couteau de poche révolutionnaire. Simple, ultra léger, esthétique, un vrai plaisir à posséder et à manipuler.
Luc FOIN aime les objets chargés d’émotions témoins d’une passion, d’un moment rare, d’une époque. 

En 1995, l’entrepreneur Anversois Philippe DELAISSE décide de rapporter un conteneur de meubles et d’accessoires d’intérieur de ses vacances en Indonésie, afin de les vendre chez lui. Un ami de longue date, Benoit LOOS, en a entendu parler et s’associe à lui. Ensemble, ils ont commencé à importer un conteneur de temps en temps. Un an plus tard, des clients attendaient sur les quais d’Anvers, billet numéroté en main, pour acheter cet article spécial qu’ils convoitaient.

Le design industriel est un art, mais c’est aussi un processus alchimique, et Magis synthétise à travers son histoire la magie du design contemporain. Née en 1976 dans le Nord Est de l’Italie, Magis est une entreprise de référence absolue dans le monde du design.

Maison de design indépendante créée en 1996 à Fontain en France , IBRIDE cultive la différence en proposant des créations singulières et poétiques mêlant références à la nature et au monde animal.
IBRIDE est formé par un trio familial : Carine JANNIN, Rachel CONVERS et Benoit CONVERS.

Un nom de société étrangement drôle qui s’affirme dans l’univers de la décoration ! Créée par Frédérique FAVERON, une femme dynamique et passionnée de décoration, cette belle marque Française ne cesse de nous étonner par son audace et sa créativité. Basée à Valence, la société PODEVACHE conçoit et développe ses collections en équipe dans son studio créatif.

Avec les meubles et objets lumineux Slide, adoptez la lounge attitude à l’intérieur comme à l’extérieur ! La marque italienne connait un énorme succès en misant sur des formes essentielles qui ne se prennent pas au sérieux, un matériau plastique léger et résistant, des coloris vitaminés, une lumière légère et sensuelle…

Fruit du partenariat entre le designer finlandais Jukka SETALA et le néerlandais Alex BERGMAN, la marque FATBOY commence son aventure en 2002 avec le fameux Pouf Original. Depuis la marque design Hollandaise s’est développée avec une collection franche de luminaires, de meubles et d’accessoires.

ATELIER LOUPIOTE, c’est l’union entre Aline, une Architecte diplomée d’Etat et Maxime, un Ingénieur en Génie Industriel qui rêvent de nous proposer une nouvelle approche d’éclairage des espaces intérieurs tout en promouvant l’artisanat et le localisme.

La marque SECTO DESIGN est issue d’une rencontre de Tuula JUSELIUS avec le designer Seppo KOHO en 1995. Partageant tous les deux le respect pour le bois du Nord, le design scandinave et le travail du bois. La fondatrice de l’entreprise et le jeune designer surent immédiatement qu’ils étaient faits pour s’entendre.

VONDOM est une société Espagnol située proche de Valencia. Elle produit et commercialise pour le monde entier des collections de mobilier design d’intérieur et d’extérieur résistant aux températures négatives et positives extrêmes. La richesse de ses collections est assurée grâce à une collaboration avec des designers de renommée mondiale comme Karim RASHID, Stefano GIOVANNONI, Eugeni QUITTLET, Fabio NOVEMBRE, Ramon ESTEVE.

Charles Bernard est né en 1904 à Louhans dans la Bresse. En 1926, à la fin de ses obligations militaires, il retourne à Paris, très décidé à se lancer dans la décoration après sa rencontre avec Pol Pouchol, décorateur et futur céramiste qu’il a rencontré pendant son service militaire.

Deux amis Ruben et Kenneth ont en 2011, aborder au cours d’une conversation, leur irritation quotidienne de trouver en travers de leur chemin, des fils de hauts parleurs. Kenneth eut l’idée d’une étagère avec un haut-parleur intégré et une station d’accueil, un produit qui répondait à la fois à des besoins pratiques, esthétiques avec un son de qualité.

Fondée en 1949 par Giulio CASTELLI, KARTELL fait ses débuts dans l’univers du design pour devenir une marque emblématique du Made in Italy. En 1988, son gendre Claudio LUTI rachète la société. Fort d’une expérience dans le monde de la mode, son amour pour la perfection et l’esthétique lui confère une sensibilité qui va donner un nouveau souffle à la marque…

RIF comme Rêver, Instiller et Fabriquer. 3 mots qui donnent l’ADN de cette marque qui s’efforce de créer des produits à la fois design, responsables et sans superflus alliant ainsi l’utile au beau tout en respectant notre environnement. Tout naît d’un rêve, d’une envie, celle de se faire plaisir et d’avoir du design accessible, mais pas celui de tout le monde…

Malomi Kids a été fondée par deux mères de famille qui ont décidé de réaliser leur rêve : créer leur propre marque pour bébés à partir de zéro. Conçus dans la joie et avec passion, les produits de la marque Malomi se distinguent par des designs originaux, des matériaux de la plus haute qualité et une finition soignée. Fabriqués à partir de textiles totalement sûrs pour la peau délicate de chaque nourrisson, les produits de la marque Malomi, vous garantissent une décoration originale et esthétique de sa chambre.

Annie, Valérie et Eric. Né d’un trio à la fois amical et business, le projet BILY s’est d’abord dessiné sous le doigté talentueux du designer Eric BERTHES. Designer touche à tout et passionné, il appréhende le design avec autant de créativité que de pragmatisme. Sa vision est claire : Créer des objets aussi beaux que fonctionnels, dont le processus créatif et d’industrialisation est totalement maitrisé. Ainsi, tel un chef d’orchestre, il dirige son équipe vers un résultat concret en prenant en compte la fonctionnalité de l’objet autant que sa désirabilité.