Ibride

Maison de design indépendante créée en 1996 à Fontain en France, IBRIDE cultive la différence en proposant des créations singulières et poétiques mêlant références à la nature et au monde animal.

IBRIDE est formé par un trio familial :

Carine JANNIN n’est pas une cheffe d’entreprise conventionnelle, elle favorise l’intelligence collective et préfère responsabiliser son équipe.

Rachel CONVERS, designer cherche la beauté suprême tout en sachant sans doute qu’elle est inatteignable, une quête de la perfection qui la mène à explorer sans cesse. Que ce soit par la couleur ou par le dessin, elle s’évertue à trouver l’étincelle, le brin de lumière, ce tout petit rien qui littéralement animera l’image puis l’objet.

Benoit CONVERS se pose des contraintes, résout des problèmes, épuise les formes existantes pour en créer de nouvelles et surtout envisage le design, la conception d’objets et leur fabrication comme une discipline profondément empathique. Car créer une peinture, un texte, une chanson ou un objet n’est-ce pas avant tout adresser un geste à quelqu’un ?

Dès ses débuts, l’autoédition permet à la maison de créer des objets singuliers et poétiques dont l’essence même réside dans la nature et le monde animal. Rapidement, IBRIDE acquiert de nouveaux savoir-faire en collaborant avec des marques prestigieuses telles que KENZO et HABITAT, pour lesquelles elle dessine et fournit des arts de la table, luminaires et autres accessoires.

Afin de s’épanouir dans l’indépendance et s’affranchir des codes, IBRIDE opère un virage créatif en 2008, et met fin aux collaborations.

Après le lancement de trois collections devenues emblématiques, IBRIDE prend conscience que l’innovation est un vecteur de liberté et investit dans un outil de production en 2013 pour devenir fabricant tout en conservant les fournisseurs et sous-traitants locaux avec lesquels elle travaille depuis le début.

Ce mode de fonctionnement lui permet aujourd’hui de réaliser des projets sur mesure notamment pour le secteur de l'hôtellerie, de la restauration et des cafés.

Plusieurs projets de collaboration et d’édition ont été réalisés également avec le célèbre musée Thyssen-Bornemisza et la designer Constance GUISSET.

Afin de réduire son impact environnemental, IBRIDE accorde une importance particulière au Made in France en privilégiant les circuits courts et une production en interne. Comme un reflet de l'essence de la marque, la proximité et les liens humains se reflètent à travers le choix de leurs partenaires.

Afin de proposer des créations toujours plus poétiques, IBRIDE réalise une véritable recherche du design de la réflexion sur l'objet jusqu'à sa fabrication.

Riche de plus de 20 ans d'expérience, IBRIDE parfait constamment ses savoir-faire en proposant des services de qualité aux détails minutieusement étudiés.

Tous les pôles de l'entreprise étant sous le même toit, l'équipe évolue dans une ambiance dynamique et bienveillante, ce qui encourage les talents à fusionner de manière artistique dans un esprit de partage créatif.

La nature et le monde animal apportent une dimension vivante à des pièces à la fois troublantes et fonctionnelles.

Le mobilier de compagnie aux allures zoomorphes qui allie fonctionnalité et présence animale bienveillante.

Les meubles à franges Alpaga où IBRIDE invite la troublante dimension du toucher au cœur de la relation entre la bête au long manteau soyeux et son propriétaire...

Les meubles d'extérieur design de la collection Extra-muros racontent toute la lumière de l’été dans de subtils jeux d’ombres.

Les faux semblants composés d’assiettes, plats et autres pièces empilables mettront en valeur vos plats en conjuguant art et talent culinaire.

Les tableaux à mi-chemin entre art et design, dont les portraits charismatiques sont édités en série limité, numérotés et signés par Rachel CONVERS.

Affichage de 1–9 sur 55 résultats