RIF

RIF comme Rêver, Instiller et Fabriquer. Trois mots qui donnent l’ADN de cette marque qui s’efforce de créer des produits à la fois design, responsables et sans superflus alliant ainsi l’utile au beau tout en respectant notre environnement.
Au départ, tout naît d’un rêve, d’une envie, celle de se faire plaisir et d’avoir du design accessible, mais pas celui de tout le monde… Progressivement, les idées s’instillent dans les esprits, les suspensions et les objets prennent vie. Enfin, la Fabrication… l’odeur du bois, la douceur de la matière… RIF aussi comme Respectueux, Inventif et Français.
Pour cela, RIF propose des produits de qualité, des pièces détachées, un packaging sans plastique, des produits et emballages recyclables. Les luminaires sont en MDF, composé soit de chutes de bois, soit de bois recyclé. RIF refuse donc de couper des arbres pour faire des lampes, les lampes sont en bois mais pas en tronc d’arbre ! Les produits sont dessinés et prototypés sur Marseille dans leur atelier, fabriqués en France et les accessoires proviennent de l’union européenne.
Au-delà de la fabrication et là encore dans un souci écologique, RIF livre tous ses produits démontés. Les lampes s’installent également sans outil.
Les produits RIF ont un cycle de vie long, ils sont garantis deux ans.
RIF, comme RIFFELMACHER, le nom de famille de ses dirigeants est avant tout une histoire de famille, une envie de faire ensemble et de partager…

Affichage de 1–9 sur 32 résultats