Bed and philosophy

Vingt années d’expérience dans le prêt-à-porter ont donné à Sonia PROVOST l’impulsion de créer en 2009 BED AND PHILOSOPHY, un univers empreint d’une passion de toujours pour le linge de maison et plus particulièrement pour les matières naturelles et le lin. La société est basée en France à Toulouse.

Le choix du terme « Philosophy » n’est pas anodin, car les produits correspondent à une philosophie de vie ! Ses clients aiment mixer les univers, ont le goût des belles choses… Elle ressent une très forte envie de bien-être, mais également une attirance pour le chic décontracté. C’est ce qu’elle appelle la cool attitude que l’on retrouve à travers différents produits comme les hamacs ou les canapés composés de matelas superposés. Aucun produit BED AND PHILOSOPHY n’est conçu pour rester figé dans un espace : les coussins peuvent passer sans problèmes de la chambre au salon, les canapés du séjour à la terrasse, etc.

Ses sources d’inspiration sont très vastes ! À l’époque où elle était styliste, une simple photo pouvait déclencher le thème de toute une collection. Aujourd’hui, elle fonctionne plutôt au gré des besoins ou de ses envies. Elle essaye de rester constamment en alerte, elle peut être interpelée par une vitrine, une photo, une couleur… n’importe quel détail, empirique ou hasardeux. Elle a commencé à créer du linge de lit avec une large palette de couleurs en demi-teinte puis, la gamme s’est étoffée ponctuellement de coloris « mode ». Assez vite, elle s’est lancée dans les formats de coussins géants aux messages poétiques et plein d’humour. Sans oublier le coussin rond « Shining » qui a permis à BED AND PHILOSOPHY de se faire connaître dès le début.

Les canapés se sont faits presque aussi naturellement, en superposant des blocs de mousses, la volonté de la créatrice étant de les concevoir sans structure, ni bois, ni métal.

Conçus avec des lignes pures, de larges accoudoirs le tout houssé de lin déhoussable et donc facilement lavable, les canapés sont un réel succès.

Elle propose également une large gamme de linge de table dont de magnifiques torchons présentés dans des petits bocaux.

La gamme de bain est née dans son jardin en faisant des essais de teinture tie and dye un dimanche après-midi. Ça a marché tout de suite !

Elle privilégie souvent l’extrême confort dans tous les endroits de la maison, c’est en essayant de coudre 4 coussins « Lovers » ensemble qu’elle a eu l’idée de créer son hamac « Zero gravity ».

Son inspiration est nourrie chaque jour par les expériences de la vie, les rencontres…

Affichage de 1–9 sur 293 résultats