Kartell

Fondée en 1949 par Giulio CASTELLI, KARTELL fait ses débuts dans l’univers du design pour devenir une marque emblématique du Made in Italy. En 1988, son gendre Claudio LUTI rachète la société.
Fort d'une expérience dans le monde de la mode, son amour pour la perfection et l’esthétique lui confère une sensibilité qui va donner un nouveau souffle à la marque. LUTI va s'entourer de designers et d'architectes du calibre de Philippe STARCK, Ron ARAD, Antonio CITTERIO, Ferruccio LAVIANI, Piero LISSONI, Patricia URQUIOLA, Mario BELLINI, Alberto MEDA et Vico MAGISTRETTI, dont les produits, fruits de leurs talents, deviendront rapidement des symboles de la marque.

Après dix années de recherche, d’élaboration, de manipulation et de développement de matières novatrices, KARTELL obtient un produit final aux caractéristiques inédites qui marquera un tournant de l’histoire de la marque. En 1999, elle devient la première entreprise à l’échelle mondiale à utiliser le polycarbonate pour la fabrication des objets déco tels que la Marie une chaise complètement transparente au design moderne et minimaliste, puis la Louis Ghost, l'un des modèles best-sellers de
KARTELL. L'entreprise ne cesse alors de développer et d’approfondir le thème de la transparence, symbole de son originalité tout en continuant ses recherches dans l’étude des formes, des nouvelles technologies et des matériaux performants, lui permettant ainsi de réaliser des produits inédits.
Parallèlement à la section habitat, KARTELL s’intéresse aux luminaires.

LUTI est maintenant rejoint par son fils et sa fille dans l’équipe de Direction.

Soixante-dix ans de recherche constante et de dialogue avec de prestigieux designers dans le but d'atteindre la beauté et la qualité absolue. Soixante-dix ans de conquête de marchés, de collaborations et de partenariats, d'événements et de projets destinés à la vente et à la
communication.

KARTELL représente aujourd'hui le trait d'union entre son passé et sa vision du futur, la société conjugue l'immense patrimoine de la culture d'entreprise avec la volonté d'explorer de nouveaux horizons et de nouvelles expériences placés sous le signe du désir d'entreprendre.

Le haut degré de stabilité et les processus répétitifs permettent de minimiser les inefficacités et les gaspillages, en faveur de productions générant peu de résidus polluants et, de toute manière, entièrement recyclables.

Affichage de 1–9 sur 177 résultats