Atelier Loupiote

ATELIER LOUPIOTE, c’est l’union entre Aline, une Architecte diplômée d'État et Maxime, un Ingénieur en Génie Industriel qui rêvent de nous proposer une nouvelle approche d’éclairage des espaces intérieurs tout en promouvant l’artisanat et le localisme.

En combinant l’esthétique, la simplicité et la fonctionnalité, Atelier LOUPIOTE nous propose des produits de qualité « Made in France ».

Le respect d’un circuit court en sélectionnant des essences fines de bois provenant de scieries locales telles que le bouleau.

Aline est la fibre créatrice, elle s’occupe de l’élaboration des designs, de la R&D et tous les visuels associés. Elle puise son inspiration dans le minimalisme et la fonctionnalité pour faire valoir un esthétisme étincelant.

Maxime supervise la production au sein de l’atelier et met en place des procédés de fabrication issus de son expérience industrielle, adaptés à l’artisanat. Technicité et précision sont les maîtres-mots en raison des faibles épaisseurs traitées. Il s’occupe donc de la fabrication, du conditionnement / expédition et de l’après-vente.

Grâce à leur structure bois en lamelles fines, chaque modèle est conçu comme un objet sculptural ajouré offrant un univers lumineux unique et chaleureux grâce aux contrastes et reflets naturels du bois à travers vos espaces intérieurs.

Toutes les lampes en bois sont emballées à plat sous forme de kit dans de jolies boîtes recyclables, une façon ludique de monter son luminaire soit même.

7 résultats affichés